top of page

Présentation

Quand j'avais vingt-trois ans, lors d'une recherche de stage pour exercer le métier de céramiste, j'ai rencontré un potier avec qui j'ai vécu une dizaine d'années, je modelais parfois des personnages et j'ai fait du décor sur céramique mais je ne faisais pas de tournage.
 
En 2015, j'ai conçu mon atelier attenant à ma maison et j'ai commencé à tourner les premières pièces en Septembre.J'ai progressé en autodidacte en me souvenant de ce que j'avais observé il y a vingt ans. J'aime tourner des petites séries de six pièces, puis changer de forme.Je travaille essentiellement au tour et je produis des pièces utilitaires et décoratives.
 
Concernant l'émaillage,je n'en n'avais jamais fabriqué, j'ai donc suivi un stage de Perfectionnement pour les Emaux de Haute Température» d'une semaine à l'IEAC (institut Européen des arts Céramiques) à Guebwiller . Pendant ce stage j'ai appris les techniques de fabrication des émaux et des méthodes de recherche pour en élaborer de nouveaux. L'émail est un domaine qui nécessite beaucoup d'essais et de recherche mais il recèle de merveilleuses découvertes. J'aime appliquer des superpositions d'émaux, ce qui agrandit le champs d'exploration des textures et des couleurs...
bottom of page